Pétanque Club Seyssins

Restez informé

Recevez les dernières infos du club

Des américains à Seyssins

Le Président Gilles Jouanard a reçu Bernard Masson président du club de Palm Beach Floride USA. Ils ont échangé longuement sur l'organisation du club de Seyssins et de ses compétitions...

En effet, si la pétanque reste un sport confidentiel au delà de l'atlantique, elle est un moyen de réunir les francophones autour de cette pratique conviviale. Des vœux d'échanges ont été abordés et seront étudiés dans un proche avenir.
Cette visite a été initiée par Nicole Vanin dont le fils et le petit fils sont sociétaires dans ce club

Communiqué IMPORTANT

Seyssins le 8 décembre 2022
Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez la facture énergétique va exploser dans les mois à venir et nous sommes tous concernés, particuliers, professionnels, collectivités et associations. Notre club ne sera malheureusement pas épargné !

La Mairie nous annonce une augmentation du coût de 70 et 80% (électricité et gaz).

La solution la plus radicale pour faire des économies serait de fermer le boulodrome durant la période d’hiver, ce que nous voulons éviter évidemment, seulement pour que celà n’arrive pas nous devrons, en plus de modérer notre consommation :

• Fermer un jour supplémentaire dans la semaine (à définir selon vos avis)
    • Fermer une partie des vacances scolaires (en décembre, février, voir +)
    • Contribuer financièrement à la facture énergétique

Actuellement le coût annuel, entre l’électricité et le gaz, est d’environ
12000€/an (base 2021) et devrait passer a minima à 20000€ pour 2023 (estimation).
Cette différence de 8000€ (estimation) devra être prise en charge par le club soit environ 3000€ par nous tous (contribution habituelle de 12€ sur votre licence) et 5000€ par le club, qui, grâce à une gestion exemplaire, des dépenses raisonnées et une trésorerie confortable, peut assumer cette charge conséquente non prévue au budget 2023.

Nous remercions la Mairie de nous donner cette possibilité de rester ouvert puis surtout de ne pas se désengager sur le plan associatif qui lui tient à cœur.

J’espère que chacun prendra la mesure de ce qui se passe, de cette période un peu compliquée pour nous tous, de notre engagement financier. Cessons de nous plaindre d’une température un peu basse, félicitons-nous de pouvoir rester ouvert !

Le Président